The Defenders – Pilot

Posted on 1 octobre 2010

1




The Defenders est une série judiciaire centré sur deux avocats de Las Vegas qui sont prêt à tout pour leurs clients. Avec en tête d’affiche Jerry O’Connell et Jim Belushi.

CBS qui avait fait un carton avec The Good Wife la saison dernière, semble avoir trouvé un bon filon, celui des séries judiciaires et The Defenders ne déroge pas à la règle. Ainsi le pilot, diffusé le Mercredi 22 Septembre 2010 à 22h00 rassembla 12.17 millions d’américains, une bonne rétention quand on observe le score de Criminal Minds à 21h00 (14.13 Millions).

En tout cas le trailer fourni par CBS nous avait enchantés et ce pilot confirme cette impression.

Tout d’abord, The Defenders c’est un duo composé de Jerry O’Connell et Jim Belushi, deux bon acteurs qui savent à la fois faire rire, être sérieux mais le tout avec une pointe de légèreté permettant à la série de ne pas se prendre la tête car c’est le premier bon point de ce pilot, il est drôle et intéressant. L’affaire somme toute banal devient agréable grâce à notre duo.

Et cela nous emmènes au second point fort de la série, sa légèreté et son ton frais, du coup ça passe tout seul, attention on ne s’ennuie pas mais on ne se prend aucunement la tête savant déjà dés le départ que The Defenders n’allait pas traiter d’affaire à la complexité vertigineuse mais allait faire en sorte de sortir de cette état d’esprit sérieux tout en renouvelant le genre.

Rajoutons à cela une réalisation et des décors somme toute agréable et magnifique nous plongeant remarquablement bien dans l’univers de Las Vegas : Casino, Resort, Spectacle, milieu du show biz, de la mode et des grands selfs made man du désert et vous comprendrez que The Defenders c’est 42 minutes de pur plaisir.

Petit point faible, les scènes au tribunal à notre gouts trop nombreuses mais qui n’enlève rien au charme surtout que comme dit précédemment les affaires n’ont pas l’air complexe mais elle reste agréable grâce à notre duo.

Ce pilot de The Defenders est de bonne facture, donne envie et accroche sérieusement. Alors si c’est un Nip/Tuck version judicaire, le coté trash et immorale en moins (CBS oblige), le tout reste agréable, plaisant, avec une point d’humour et au finale on passe un bon moment. C’est donc une bonne surprise pour nous et on espère que la série perdurera sur ce chemin.

Publicités
Posted in: Pilot