Sleepy Hollow – Pilot

Posted on 19 septembre 2013

0




Personne n’a vraiment compris de quoi parlait Sleepy Hollow avant sa première diffusion. Il faut dire que le synopsis décrit par le duo de créateur Roberto Orci (Insaisissable ,Fringe, Hawaï Five-O) et Alex Kurtzman (Insaisissable ,Fringe) n’avait pas vraiment de sens en réalité. Finalement ce pilot met les choses au clair rapidement et Sleepy Hollow se dévoile enfin. Dans le village de Sleepy Hollow, des personnages de la révolution américaine ressuscitent d’entre les morts et une mythologie biblique se met en place pour mettre à exécution se qui semble être l’apocalypse, Ichabod Crane (personnage de la révolution américaine) et l’inspecteur Abbie Mills désire tout faire pour empêcher cela.

Sous ce pitch qui semble tirer par les cheveux se cache un pilot assez solide. En tout premier lieu, l’action est mise en place rapidement et efficacement, d’autant plus que le personnage du cavalier sans tête apporte une identité forte à la série dés le départ. Le casting s’impose et le ton est fluide, on ne tombe pas dans le dénie de réalité insupportable ou encore dans l’ennuyante présentation formel de personnage, pas de perte de temps autour d’un éventuel détail non plus, ça avance, les surprises s’enchaînent, c’est agréable et le pilot arrive à nous emmener dans la découverte de ces phénomènes. Enfin la réalisation ose des plans originaux, changeant et adéquate pour nous maintenir bien accrocher. Les intrigues se dessinent mais reste flou, Sleepy Hollow veut certes prendre bien son temps mais nous espérons ne pas tomber dans un procédural même si pour le moment rien ne laisse présager quoi que ce soit pour la suite.

Roberto Orci et Alex Kurtzman reste donc fidèle à leurs codes avec une efficacité troublante, Fringe était déjà un coup de maître sur la FOX, mais en faire autant prendra beaucoup de temps. Quoiqu’il en soit, Sleepy Hollow a déjà réussit à nous surprendre en déjouant la grande partie des pronostiques qui était négatif avec un démarrage canon : 10,10 millions de curieux et un taux de 3,5% sur les 18-49 ans ce Lundi 16 Septembre 2013 sur FOX, ce pilot signe d’ailleurs le record d’audience pour un pilot de drama  diffusé en automne sur la FOX depuis 2006 et fait même mieux que le lancement du carton de la saison dernière, The Following. Pour le moment tout va bien donc, mais la semaine prochaine la concurrence est de retour et il va déjà falloir faire ses preuves.

Publicités
Posted in: Pilot