The Michael J. Fox Show – Pilot

Posted on 12 octobre 2013

0




La vie de Michael J. Fox n’a pas été un long fleuve tranquille, atteint par la maladie de Parkinson au sommet de sa carrière il se voit contraint de laisser tomber sa passion d’acteur, Spin City continuera encore deux saisons sans lui dés l’an 2000 et il se contentera de quelques apparitions en guest-star dans certaine séries tel que Scrubs, Boston Legal ou encore The Good Wife. C’est alors qu’il a pris de court tout le monde l’année dernière en annonçant son retour dans une comédie et en endossant le premier rôle ! NBC commande directement 22 épisodes et une saison de se qui sera The Michael J. Fox Show. Dans la série Michael Henry (Michael J. Fox) est un journaliste populaire à la retraite après qu’il ait été atteint par la maladie de parkinson, toute sa famille se mobilise au quotidien pour composer avec lui jusqu’au jour où il décide de reprendre une vie normale avec sa maladie.

Le risque était donc de faire un show égocentré sur Michael J. Fox, certes c’est le cas mais bien plus sur la maladie que sur la personne elle même. L’acteur a fait ses armes dans l’une des meilleurs comédie : Spin City (1996 – 2000) sur ABC où il était hilarant. Ici, Michael J. Fox a parfaitement les épaules pour tenir le show, le casting qui gravite autour et bon, ne se contente pas de faire de la figuration, permettant à la fois à la série de prendre un ton familiale. Le tout est bon, le ton est résolument positif est tourné vers se que la vie nous offre de mieux, les rires sont là, l’ambiance « feel good » aussi et nous nous attachons facilement aux personnages sans compté la sympathie universelle de chacun pour Michael J. Fox, c’est réussit. Pour ce pilot ils étaient 7,50 millions d’américains un excellent score pour NBC, un retour réussit pour le moment.

En définitive l’idée était bonne, le pilot est réussit et les audiences sont pour le moment positive, décidément Michael J. Fox est loin d’avoir entamé l’admiration que le public lui porte, il est réjouissant.

Publicités
Posted in: Pilot