Agents of SHIELD – Pilot

Posted on 3 octobre 2013

0




La série dérivée du film « The Avengers » crée et réalisé par Joss Whedon (Buffy, Firefly, The Avengers) avec Clark Gregg (l’agent Couslon) débarque enfin sur ABC après plus de un an de préparation et de suspens, la série événement montre son pilot qui prend place quelques mois après la bataille de New York du film.

Il faut dire que la pression qui repose sur les épaules de Agent of SHIELD est énorme : série produite par la franchise Marvel elle même, dérivée du film blockbuster, Joss Whedon au commande, promotion intense et insolente et pour case horaire le Mardi 20h00 là où ABC compte relancer cette soirée en crise, rien que ça donc. Mais les résultats sont là, ils étaient 12,12 millions d’américains Mardi 24 Septembre 2013 à 20h00 sur ABC et le taux sur les 18-49 ans est formidable : 4,7% soit autant que The Voice ! Démarrage réussit donc mais quand est-il de la série elle même ?

Trop d’attente ? trop d’ambition ? trop de promesse ? il faut le croire car la sentiment à la fin du pilot est plus que mitigé. L’agent Coulson est le seul lien visible avec le film, le reste du casting nous est complètement inconnus, de même que l’intrigue démarre sur une histoire bouclée nous laissant à penser que la série se concentrera sur un cas par semaine, une sorte de procédural à la sauce Marvel, on attendait un peu plus de respect pour le téléspectateurs. Très vite le pilot se lance dans l’efficace mais veut en montrer beaucoup et trop rapidement, on se perd, nous imaginons donc la perdition de l’américain qui n’a pas vu le film … Le casting dans l’ensemble roule des mécaniques, dialogues qui tentent des pointes d’humour et de sarcasme assez agaçant c’est lassant et parfois ennuyant tellement le pilot ne fait pas ses preuves. Un gros budget qui se voit, c’est agréable, mais Agent of SHIELD doit encore nous montrer de quoi elle est capable et arrêter de se gonfler car pour le moment, Marvel est très loin d’avoir gagné son pari.

Publicités
Posted in: Pilot